Du spectacle Vivant

L’association « Destination enchantée, quand le rêve éveillé devient voix lactée » s’inspire des contes traditionnels pour en produire la narration, la théâtralisation, les mises en scène, en musique et en livre.

Au début il y a la lecture qui amène la sélection d’histoires ayant du sens par rapport à notre modernité, à ce que nous vivons, à travers, ainsi, notre identité culturelle. Celle-ci est riche et variée, elle s’est composé à travers une multitude de croisements identitaires et a permis que toutes et tous parviennent à vivre en paix malgré leurs différences. La compagnie souhaite participer à cette dynamique en faisant vivre les cultures des peuples et espérant, ainsi, inviter au voyage, à la rêverie et au partage.

Les axes de création connaissent trois stades : l’idée, l’écriture et la promotion. A l’heure actuelle l’Afrique et la Bretagne ont un spectacle qui sont en cours de promotion, « les Contes de la Savane » et « la Sirène et l’Épervier ». Le monde occidental, dans son développement urbain, et l’Asie, dans sa sagesse, ont chacun un spectacle en cours d’écriture, « Ryan, l’homme riche devenu sage » et « L’incroyable aventure de Ravi ».

Le rêve doit nourrir la réalité
Le rêve doit nourrir la réalité

Chaque titre promu a une durée limitée, le but étant que les spectacles puissent être joués pendant quelques années.Leur terme de toutes les thématiques viendra lors de la création d’une suite ou de l’utilisation d’un même thème. L’idée est de donner envie aux programmateurs qui s’intéressent plus particulièrement à l’une des thématiques de revenir vers nous,.. pour d’autres spectacles !

 

Découvrez les spectacles :